La cuisine de Gagny

Des bocaux et des inspirations maliennes

28 Juin, 2025

Installé à Marseille depuis 13 ans, Gagny Sisoko, originaire du Mali, a trouvé sa vocation dans la cuisine presque par hasard. C’est sa femme qui, un jour, l’a invitée pour une pizza… et ouvert la voie d’un nouveau métier. Inspiré par ses origines et les contraintes alimentaires (notamment celles de son fils allergique), il a commencé à réinventer des recettes à base de produits accessibles, sans blé, sans champignons ni fromage.

Avec sa cuisine simple, inventive et inclusive, Gagny propose aussi un système de bocaux consignés et des sauces maison, tout en bénéficiant du soutien précieux de ses proches, notamment pendant le confinement. Aujourd’hui, il rêve d’ouvrir une deuxième cuisine, peut-être à Bamako, avec toujours le même esprit solidaire et chaleureux. Où qu’il soit, il souhaite que sa cuisine garde cette saveur authentique… et l’âme de celle de Marseille.

Cette capsule temporelle a été tournée il y a cinq ans, au sortir du Covid. Rendez-vous à la rentrée pour voir comment la cuisine de Gagny a grandit !

Vous pourriez aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *