La cuisine de Gagny
Installé à Marseille depuis 13 ans, Gagny Sisoko, originaire du Mali, a trouvé sa vocation dans la cuisine presque par hasard. C’est sa femme qui, un jour, l’a invitée pour une pizza… et ouvert la voie d’un nouveau métier. Inspiré par ses origines et les contraintes alimentaires (notamment celles de son fils allergique), il a commencé à réinventer des recettes à base de produits accessibles, sans blé, sans champignons ni fromage.
Avec sa cuisine simple, inventive et inclusive, Gagny propose aussi un système de bocaux consignés et des sauces maison, tout en bénéficiant du soutien précieux de ses proches, notamment pendant le confinement. Aujourd’hui, il rêve d’ouvrir une deuxième cuisine, peut-être à Bamako, avec toujours le même esprit solidaire et chaleureux. Où qu’il soit, il souhaite que sa cuisine garde cette saveur authentique… et l’âme de celle de Marseille.
Cette capsule temporelle a été tournée il y a cinq ans, au sortir du Covid. Rendez-vous à la rentrée pour voir comment la cuisine de Gagny a grandit !

Vous pourriez aimer …
Entre Nairobi et Liverpool, les murmures folk d’Edward Kamau
Entre Nairobi, Liverpool et la France, Edward Kamau tisse une folk intime et nomade, empreinte de mémoire, de...
DASLCA – Jouons ensemble au-delà de nos différences
DASLCA, ludothèque mobile et inclusive, repense le jeu pour qu’il soit accessible à tous, au-delà des différences,...
Abdul, transmettre la générosité d’un peuple
Entre souvenirs d’Alep et générosité marseillaise, Abdul nous ouvre les portes de son restaurant Le Levant et d’une...
0 commentaires