Abdul, transmettre la générosité d’un peuple

Entre souvenirs d’Alep et générosité marseillaise, Abdul nous ouvre les portes de son restaurant Le Levant et d’une vie portée par la cuisine, le partage et l’exil.

27 Juin, 2025

Direction le quartier du Chapitre, en plein cœur de Marseille, pour découvrir le portrait d’Abdul, fondateur du restaurant syrien Le Levant. Dans ce lieu à la fois simple et vibrant, chaque plat est une invitation au voyage, et chaque geste d’Abdul raconte une histoire d’exil, de résilience et de transmission.

Derrière les fourneaux, il prépare bien plus qu’un repas : il recrée des souvenirs, partage une culture et ouvre un espace de dialogue entre les mondes. Entre effluves d’épices, éclats de rire et confidences, son portrait nous plonge dans l’univers d’un homme qui a su faire de la cuisine un langage universel.

Une immersion pleine de saveurs, d’émotions et de générosité à l’image d’Abdul et de son accueil. Prenez le temps de découvrir son histoire, elle réchauffe autant le cœur que l’estomac.

 

Vous pourriez aimer …

La cuisine de Gagny

La cuisine de Gagny

Des bocaux et des inspirations maliennesInstallé à Marseille depuis 13 ans, Gagny Sisoko, originaire du Mali, a trouvé...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *